Visitez la Thaïlande

location de vacances
Viewtalay - Jomtien- Pattaya

Découvrir la Thaïlande avec Pattaya comme base est tout à fait possible, les lignes de bus desservent toutes les régions.
L'aéroport de U-tapao, à 30 km de Pattaya, dessert un certain nombre de villes et il est en pleine expansion.

Dans les pages ci dessus vous trouverez un résumé pour les excursions à partir de Pattaya de 1 à 3 jours. Mais sachez qu'il est possible si vous disposez d'un peu plus de temps, de visiter d'autres trésors de la culture thaïlandaise et de découvrir des paysages somptueux.

Parmi les sites les plus intéressants vous avez :

Sukhothaï signifiant "L'aube de la Joie", fut le premier royaume des Thaïs depuis 1238. La fin de ce Royaume survint en 1365, lorsqu'il fut réduit à un état vassal d'Ayutthaya, un nouveau royaume émergeant du Sud, qui devint à son tour la capitale pour quatre siècles, jusqu'en 1782, précédant Bangkok.

Sukhothaï est l'un des plus importants sites historiques de l'Asie du Sud-Est.
Plus d'informations

Chiang Maï est connue sous le nom de “"Rose du Nord" avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante, et une identité culturelle unique.

Chiang Maï maintient aussi sa célèbre tradition d'artisanat, Chiang Maï produit des objets en argent, en bois, des céramiques parmi bien d'autres choses qui font de la ville la destination principale pour l'achat de l'artisanat dans tout le pays.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Maï offre les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume. La vallée fertile conduisant la rivière Ping, est un patchwork de rizières, entourés de collines onduleuses, et la province toute entière est composée de montagnes couvertes de forêts (comprenant le plus haut sommet de Thaïlande, Doi Inthanon), de jungles et de rivières.

C'est donc le terrain idéal pour un voyage plein d'aventures, lors d'un trekking à dos d'éléphant, d'un rafting en rivière, ou d'un safari en voiture tout terrain au coeœur de la nature.
La découverte des villages traditionnels et des habitants constituant les tribus régionales se distinguant par leurs tenus tribales colorés et leurs modes de vie pratiquement vierge de toute présence du monde moderne, vient s'ajouter au charme des paysages. 
Plus d'informations

Les temples d'Angkor au Cambodge, qu'on ne présentent pas, sont situés à 450 km de Pattaya, accessible en voiture ou en avion.
plus d'informations

Ne pas oublier les îles, Kho Chang, Kho Samui, Kho Samet, le sud avec Krabi, Phuket, l'I-san à l'est et bien d'autres destinations, il y a l'embarras du choix.

Plus d'information sur la Thaïlande sur le site de l'office du tourisme Thaï (en français)