Informations utiles

location de vacances
Viewtalay - Jomtien - Pattaya

Visa de séjour

C’est la durée de votre séjour qui déterminera le choix de votre visa.

Change

Les distributeurs de billets sont très nombreux à Pattaya, vous pourrez y faire des retraits dans la limite de votre autorisation bancaire.
Dans le secteur touristique, il y a de très nombreux bureaux de change, les euros sont acceptés sans aucun problème.

Le climat

La période la plus sèche et fraîche se situe de novembre à début mars, les températures sont clémentes, et les pluies rarissimes, les températures peuvent même descendre à 20, 22° la nuit, mais en général, c’est autour de 25 à 30°.
La période la plus chaude se situe en avril mai, et la plus pluvieuse en septembre octobre, mais n'a rien à voir avec la mousson Indienne, en général cela se limite à un gros orage en fin d'après-midi.
La température de l'eau de mer se situe entre 27 et 30 degrés.

Permis de Conduire

Si vous envisagez de louer une moto ou une voiture, le permis international est obligatoire, pas pour louer la voiture parce que le loueur ne vous le demandera sûrement pas, le passeport lui suffit, mais si vous avez le moindre des problèmes, le permis international vous évitera pas mal de soucis, déjà au niveau de l’assurance.
Conduire un véhicule en Thaïlande ne pose pas de problème majeur, à part que l’on roule à gauche, et que la conduite des thaïs est parfois déconcertante.

La Sécurité

La Thaïlande est un pays sûr, certainement plus sûr que bien des pays Européens.
En plus, il existe à Pattaya, une police spéciale, la Tourist Police dont les agents parlent Anglais et même français, ils vous assisteront en cas de problème.