Visitez Bangkok

location de vacances
Viewtalay - Jomtien - Pattaya

Pour se rendre à Bangkok de Pattaya, prendre le bus à la station Pattaya Nua (Pattaya Nord) en direction de Bangkok Ekamaï, cette gare routière se trouve à moins de 100 mètres d’une station du métro aérien.

Bangkok fut fondée en 1782 par le premier monarque de l’actuelle dynastie Chakri. La ville est aujourd’hui le centre spirituel, culturel, commercial et éducatif de la Thaïlande. Bangkok couvre une superficie de plus de 1500 km2 et compte environ dix millions d’habitants, soit plus de 10% de la population du pays.

Bangkok attire les touristes par ses nombreux centres d’intérêt. La ville compte de nombreux temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux de  "la Venise de l’Orient" et du fleuve Chao Phraya, "le Fleuve des Rois" qui traverse la ville, avant de s’aventurer dans  les canaux (klongs) adjacents et d’admirer les anciens quartiers de Bangkok.

Dans les incontournables, on peut citer :
Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo (Le Temple du Bouddha d'Emeraude)
Le Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. Le magnifique Wat Phra Kaeo, trésor de l’art thaïlandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande, se trouve au cœur du site. D’autres monuments situés dans l’enceinte du Grand Palais méritent également une visite, notamment le Pavillon royal des décorations et des monnaies thaïlandaises, qui présente une exposition permanente d’insignes royaux, de décorations, de médailles et de pièces de monnaie datant du début du 11ème siècle. Le prix d’entrée est de 500 baht et comprend l’accès au Palais Vimanmek et au Pavillon des monnaies thaïlandaises.
Plus d'informations

Le Palais Vimanmek (La Résidence Céleste)
Ce palais est le plus grand édifice en teck doré du monde, construit en 1901 par le Roi Chulalongkorn (Rama V) pour servir de résidence royale. Il est situé derrière l’Assemblée nationale. Ce palais de trois étages compte 81 pièces, des halls et des antichambres. Rénové et restauré à la demande de Sa Majesté la Reine Sirikit, le palais renferme d’inestimables trésors ainsi qu’une collection de souvenirs royaux datant de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle.
www.vimanmek.com

Le Wat Pho (Le Temple du Bouddha Couché)
À proximité du site du Grand Palais, ce temple construit en 1688 est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha.
www.watpho.com

Le Wat Arun (Le Temple de l'Aube)
Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, ce célèbre site est facilement accessible en bateau depuis la rive de Bangkok. Datant de la période d’Ayutthaya (1782-1809), ce temple fut agrandi par les Rois Rama II et Rama III, puis rénové sous le règne du Roi Rama IV.
www.watarun.net

Le Musée National
Proche du Théâtre national et de Sanam Luang, le Musée National - l’un des plus vastes et riches musées d’Asie du Sud-Est - renferme une superbe collection d’objets d’art datant de l’âge de bronze à la période de Bangkok. Abritant autrefois un palais, le site se compose de plusieurs bâtiments anciens de toute beauté. 
Le mercredi, il est possible d'avoir un guide parlant français pour visiter le musée (à confirmer)
National Museum

plus d'information sur Bangkok sur le site de l'office du tourisme Thaï