Visitez Kanchanaburi

location de vacances
Viewtalay - Jomtien - Pattaya

Au départ de Pattaya, il est possible de visiter le fameux pont de la rivière Kwae, Beaucoup d'agences organisent des excursions de 2 ou 3 jours, mais vous pouvez aussi louer une voiture (avec ou sans chauffeur) et déambuler dans la région de Kanchanaburi à la découverte du pont, de la voie ferrée, remonter de Kanchanaburi à Nomtok en train est beaucoup plus impressionnant que le pont, somme toute assez banal, Allez à la découverte des gorges, des cascades, des temples, des lacs, etc..

Kanchanaburi est connu grâce au Pont de la Rivière Khwae, immortalisée par des livres et des films, mais se remarque aussi pour sa beauté naturelle brute où les montagnes et les vallées fluviales ont inspiré le développement de la puissance hydroélectrique

Kanchanaburi se déploie dans toute sa beauté spectaculaire par des paysages caractérisés par plusieurs chutes d'eau, des grottes autrefois habitées par les hommes du néolithique, des parcs nationaux et ses rivières et réservoirs.

Les occasions ne manquent pas de vivre une vie bucolique à bord de rafts sur des rivières et des réservoirs éblouissants, et constituent le point d'orgue de vacances mémorables aux amoureux de la nature qui se délectent d'environnements et de plaisirs naturels sans sacrifier au confort élémentaire.

A kanchanaburi même, en plus du pont, vous pouvez visiter le Cimetière militaire de Chong Kai et le Musée de la Guerre JEATH.
On estime que 16.000 prisonniers de guerre alliés et 49.000 travailleurs forcés ont péri au cours de la construction du ‘‘"Chemin de Fer de la Mort'' et du Pont de la Rivière Khwae.

Aux alentours, à voir les cascades de Sai Yok Noi et de Sai Yok Yai situé près de Nomtok, à proximité du barrage de Si Nakharinles se trouve les cascades d'Erewan comprenant 7 niveaux, considérée par beaucoup comme étant l'une des plus belles cascades. Vous pourrez même nager avec les poissons, mais attention aux singes, ils sont particulièrement chapardeurs.

Vous pouvez aller au col des 3 pagodes situé à la frontière birmane, en remontant les très jolies gorges de la rivière Khwae.

plus d'information sur Kanchanaburi sur le site de l'office du tourisme Thaï