Les montagnes de Thaïlande

location de vacances
Viewtalay - Jomtien- Pattaya

Les 10 plus belles montagnes de Thaïlande à découvrir

Khao Mokoju

Culminant à 1.964 mètres, Mokoju est situé à l'intérieur du parc national de Mae Wong, dans la province de Kampaengpet, à environ 400 km de Bangkok, et il faut cinq jours pour y faire des randonnées.

Doi Chiang Dao, Chiang Mai

Le troisième plus haut sommet de la Thaïlande à 2 225 mètres, Chiang Dao est à deux heures de route en dehors de Chiang Mai et il faut environ cinq heures pour atteindre le sommet.

Khao Chang Pueak, Kanchanaburi

Avec son sommet à 1,249 mètres d'altitude, cette montagne va encore faire monter l'adrénaline. Il n'est pas surnommé San Khom Meed (ou Knife Edge) pour rien. Environ 2,5 heures de route de Bangkok.

Doi Inthanon, Chiang Mai

À 2 565 mètres d'altitude, c'est le plus haut sommet de Thaïlande. Prendre le sentier de la nature Kew Mae Pan de 3 km, c'est comme marcher sur les nuages. Environ deux heures de route de Chiang Mai.

Doi Phatang, Chiang Rai

1 638 mètres d'altitude. Situé à la frontière thaïlandaise avec le Laos, à environ 160 km de Chiang Rai, ce sommet est réputé pour ses spectaculaires couchers et levers de soleil. Ne pas oublier d'aller prendre une photo de la roche fissurée qui se dresse comme une porte donnant sur le fleuve Mékong.

Phu Chi Fah, Chiang Rai

Perchée sur la frontière du Laos, à seulement 25 km de Doi Phatang (voir ci-dessus), cette montagne de 1 442 mètres est célèbre pour ses vues sur un horizon apparemment sans fin. Le lever de soleil est le meilleur moment pour visiter, quand vous aurez l'impression d'être vraiment au sommet du monde.

Phu Kradueng, Loei

Le parc national de Phu Kradueng est surtout connu pour son plateau de haute altitude du même nom, avec une altitude de 1.316 mètres. Les températures hivernales peuvent tomber à des niveaux en dessous de 0°. Environ une heure de route de la ville de Loei dans le nord de la Thaïlande.

Phu Langka, Phayao

Cette montagne, et le parc national du même nom, est ce qu'il y a de mieux pour son incroyable mer de brouillard, qui voit des formations rocheuses d'un autre monde se dessiner comme des îles dans le ciel. Son sommet est à 1 720 mètres au dessus du niveau de la mer. À environ 120 km de la ville de Phayao.

Doi Angkhang, Chiang Mai

Mieux connu comme l'endroit où ont commencé les projets royaux de SM le Roi, Doi Angkhang est l'endroit idéal pour goûter à l'hiver, quand les températures sont connues pour descendre au-dessous de zéro et lorsque les fleurs de cerisiers japonais fleurissent. Le sommet culmine à 1 928 mètres au-dessus du niveau de la mer et à environ trois heures de route de Chiang Mai.

Doi Samer Dao, Nan

Fidèle à son nom (qui se traduit par "À côté des étoiles"), c'est l'endroit idéal pour s'allonger sur l'herbe et contempler une mer d'étoiles. Bonus ajouté: Le super lever de soleil.