Les parcs nationaux de la Thaïlande

location de vacances
Viewtalay - Jomtien- Pattaya

Bienvenue dans les parcs nationaux thaïlandais.

Savez-vous qu'il y a encore des tigres, des éléphants, des léopards, des ours en liberté dans de nombreux parcs nationaux à travers la Thaïlande?

Savez-vous également que 10% de toutes les espèces marines du monde se trouvent en Thaïlande?
Et le fait que la Thaïlande est la meilleure destination d'observation des oiseaux en Asie continentale?

Les parcs nationaux sont des aires protégées, ils ont des paysages préservés et un nombre varié de plantes et d'animaux en liberté. Il y a 127 parcs nationaux en Thaïlande, dont 22 parcs nationaux marins. Ces parcs offrent une gamme variée de flore et de faune, qui abrite une importante population d'espèces menacées.

Le meilleur et le plus populaire

Parc national de Khao Yai

Le troisième plus grand et le plus populaire parc national de Thaïlande, classé au patrimoine mondial de l'humanité en 2005. Khao Yai a plus de 50 km de sentiers pour la randonnée et des routes facilement accessibles pour les véhicules et les vélos. C'est l'un des meilleurs parcs nationaux pour observer la faune. Quelques-uns des animaux les plus communs sont le macaque à queue de cochon, le cerf sambar, le cerf aboyeur, le gibbon, le porc-épic, la civette, le grand calao, le calao oriental. Il est relativement courant d'observer des éléphants sur les routes.

Parc national de Khao Sok

La distance relativement commode de Koh Samui, Phuket, Krabi et Khao Lak fait de ce parc le parc national le plus populaire du sud de la Thaïlande. Le parc est surtout connu pour ses attractions et ses rafthouses sur le lac Chew Lan, qui est un réservoir tenu par un barrage. Il y a quelques sentiers assez facile menant à plusieurs cascades à travers la jungle luxuriante.

Parc national de Doi Inthanon

Doi Inthanon est la plus haute montagne de Thaïlande, c'est l'un des meilleurs parcs nationaux dans le nord de la Thaïlande. Le parc est populaire pour ses cascades et le temps frais, c'est également une destination pour observer les oiseaux bien connue dans le pays. En raison des forêts de montagne et de haute altitude, le parc a des températures fraîches toute l'année.

Parc national de Kaeng Krachan

Le plus grand parc national de Thaïlande. C'est l'une des meilleures destinations pour les ornithologues amateurs et autres passionnés de la faune, sans aucun doute l'une des zones les plus diversifiées de la faune du pays. Ce qui fait de Kaeng Krachan l'un des meilleurs.

Parc national de Kui Buri

Situé juste au sud du parc national de Kaeng Krachan et à 88 km de Hua Hin, l'observation des éléphants dans ce parc national est presque garantie à 100% n'importe quel jour de l'année. D'autres animaux communs sont le gaur, le banteng et le cerf.

Parc national de Doi Suthep-Pui

Situé à seulement quelques kilomètres de la ville de Chiang Mai, ce parc national très populaire est connu pour ses temples, ses cascades, ses grottes et ses points de vue.

Parc national d'Erawan

Situé dans la province de Kanchanaburi, il abrite l'une des cascades les plus populaires du pays: les cascades d'Erawan.

Parc national de Huai Yang Waterfall

Situé dans la province de Prachuap Khiri Khan dans le sud-ouest de la Thaïlande, c'est une destination populaire pour ses chutes d'eau.

Khao Chamao - Parc national de Khao Wong

L'un des parcs nationaux les plus populaires dans le centre-sud-est de la Thaïlande, à proximité des destinations touristiques populaires comme Pattaya et Chantanaburi. Le parc est connu pour ses cascades et une grotte très populaire.

Parc national de Khao Luang

L'un des meilleurs parcs nationaux du sud de la Thaïlande, célèbre pour ses cascades facilement accessibles réparties dans tout le parc.

Parc national de Khao Sam Roi Yot

Situé juste au sud de Hua Hin, connu pour ses belles plages, des vues spectaculaires au pied d'une chaîne de montagnes avec de belles collines calcaires et un pavillon royal emblématique dans une grotte.

Parc national de Mae Wong

Couvrant 894 kilomètres carrés, Mae Wong est situé dans l'ouest de la Thaïlande. C'est une destination idéale pour les ornithologues et les randonneurs, l'un des rares endroits en Thaïlande où les tigres existent encore à l'état sauvage.

Parc national de Nam Nao

Le meilleur parc national du nord-est de la Thaïlande et l'un des meilleurs du pays avec de bonnes possibilités d'observer la faune, les oiseaux et de faire d'agréables randonnées.

Parc national de Pang Sida

Couvrant 844 km² dans la province de Sa Kaeo, Pang Sida a été déclarée parc national en 1982, dans le complexe forestier Dong Phayayen-Khao Yai.

Parc national de Phu Hin Rong Kla

Situé dans les provinces de Phitsanulok, Loei et Phetchabun dans le nord de la Thaïlande, célèbre pour ses points de vue spectaculaires et ses sites historiques.

Parc national de Phu Pha Thoep

Situé à l'est de la Thaïlande près de la frontière avec le Laos. C'est un parc national très petit mais intéressant, qui abrite des formations rocheuses étranges, une cascade et une grotte avec des peintures murales anciennes.

Parc national de Sai Yok

Couvrant 958 km² dans le district de Sai Yok de la province de Kanchanaburi 100 km au nord-ouest de la ville de Kanchanaburi, un parc populaire connu pour ses cascades, grottes, sites historiques et ses maisons de radeau le long de la rivière Kwai.

Parcs marins

Parc national de Mu Ko Ang Thong

Un archipel de 42 îles couvrant 102 km² sur la côte de la province de Surat Thai dans le golfe de Thaïlande.

Parc national de Mu Ko Lanta

Le parc national de Mu Ko Lanta se compose en réalité de plusieurs îles couvrant 134 km² et il y a plus à voir sur les autres îles que sur l'île principale.

Parc national Mu Ko Similan

Les îles Similand sont un groupe d'îles dans la province de Phang Nga à 70 km de la côte de la mer d'Andaman, couvrant une superficie de 70km².

Parc national de Mu Ko Surin

Établi comme un parc national en 1981, les îles Surin sont un archipel de cinq îles dans la province de Phang Nga à 55 km au large de la côte de la mer d'Andaman à la frontière océanique de la Birmanie.

Parc marin national de Tarutao

Couvrant une superficie de 1490 km² à l'extrême sud de la Thaïlande, se compose de 51 îles sur trois archipels.

Sanctuaires fauniques

Sanctuaire de la vie sauvage de Huai Kha Khaeng

Avec ses aires protégées adjacentes, ce sanctuaire de 2 780 km² fait partie de la plus grande réserve naturelle protégée de l'Asie du Sud-Est.

Sanctuaire de la vie sauvage de Phu Khieo

Le meilleur endroit de la faune du centre et du nord de la Thaïlande et sans doute l'un des meilleurs du pays, situé dans la province de Chaiyaphum, à proximité des parcs nationaux Nam Nao / Tad Mok et de la réserve faunique de Ta Bao-Huai Yai.