Visitez Ayutthaya

location de vacances
Viewtalay - Jomtien - Pattaya

Au départ de Pattaya, vous pouvez louer une voiture (avec ou sans chauffeur) et visiter les différents temples et musées de la ville.
Autre possibilité de vous rendre à Ayutthaya, prendre le bus à la station de bus de Pattaya Nua (Pattaya nord) en direction de la gare routière de Bangkok Mochit (nord de Bangkok) et ensuite le bus de Mochit à Ayutthaya, arrivée en ville prendre un tuk tuk pour la journée, il vous emmènera dans les différents lieux à visiter.

La cité historique d'Ayutthaya, désignée à l'époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans et reste aujourd'hui une des principales attractions touristiques du pays. Nombreux monuments et vestiges de l'époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thaïlandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord. 

Pendant la période durant laquelle Ayutthaya était la capitale, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu'à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée.

En reconnaissance de son importance historique et culturelle, le Parc Historique de Phra Nakhon Si Ayutthaya où se trouvent les ruines proches de l'actuelle ville, a été déclaré Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1991.

Entre Ayutthaya et Bangkok se trouve Bang Pa-In.
Ce Palais est situé 18 km au sud d'Ayutthaya.
A l'origine, Bang Pa-In était une île fluviale. Le Roi Prasat Thong (1630-1655) fit construire un palais sur un lac au milieu de l'île pour y servir de refuge royal. Ce lieu fut dès lors utilisé par chaque souverain d'Ayutthaya. Toutefois, lorsque la capitale fut déplacée à Bangkok, le palais resta inutilisé pendant 80 ans. Le Roi Rama IV (1851-1868) fit renaître l'endroit en y construisant une maison. Son fils, Rama V (1868-1910) aimait profondément ce lieu, y séjournant tous les ans. Il y fit construire le splendide ensemble qui peut être visité aujourd'hui.

plus d'information sur Ayutthaya sur le site de l'office du tourisme Thaï